LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

MARION TOUZOT © 2018- 2019 

Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

VOTRE OSTÉOPATHE

Marion Touzot

Diplômée de l'Institut Toulousain d'Ostéopathie à Labège, un établissement ayant reçu le 9 Août 2005 un agrément du Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes sur la base de cette nouvelle règlementation exigeante, renouvellement le 9 juillet 2015, l'agrément étant valable pour 5 années. 

De plus, Marion TOUZOT est inscrite au niveau I de RCNP (Registre National des Certifications Professionnelles).

Cet enregistrement correspond au plus haut niveau de certification professionnelle.

Il facilite la poursuite d’études universitaires, l’accès à des programmes de recherche, l’insertion professionnelle en statut de salarié.

Vous trouverez toutes les certifications et agréments de l'école sur ce lien: ITO

La formation compte 5 années, comptabilisant plus de 5000h de formations théoriques et pratiques.

​​

Ostéopathe exclusive, elle s'est pour autant spécialisée en ostéopathie afin de répondre au mieux aux besoins de ses patients. Voici ses spécialisations:

  • Ostéopathie pédiatrique, certification obtenue en 2018, après 9 mois de formation à Toulouse, organisée par Hérophile formation.

  • Prise en charge de la femme enceinte, formation faite par Claudine Ageron Marques, ancienne sage femme devenue ostéopathe.

  • Ostéopathie posturologique, obtenue à l'ITO.

  • Ostéopathie du sport, obtenue à l'ITO.

  • Micronutrition, obtenue à l'ITO, en partenariat avec le Laboratoire Nutergia.

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Twitter Icon
  • Gris LinkedIn Icône

LE CABINET

"Bonjour Marion, pour commencer, pourquoi l'ostéopathie et pas un autre métier ?"

 

" Pourquoi l'ostéopathie ? Honnêtement, je ne sais pas trop. . Je voulais être pédiatre, en règle générale, la médecine m'a toujours attiré.

La rencontre avec Jean Michel BAZIN fut le déclic. Coincée, je suis allez le voir alors que j'étais en 6ème, je ne pouvais plus m'assoir.... et là, magie... l'oreiller avec lequel je suis venu... je l'ai laissé au cabinet ! De fil en aiguille, je me suis dit que c'était ça que je voulais faire, redonner le sourire, le confort aux gens, juste avec mes mains et mes connaissances. Et puis c'est jamais la routine ce métier, on rencontre beaucoup de personnes, ce qui est très enrichissant et très formateur ! On apprend tout le temps dans ce métier !"

" Après 5 années d'études à Toulouse, on fait quoi ? "

" On fête le diplôme ! (Rire).

Appréciant quand même ma région, le Pays Basque, je décide alors de rentrer à la maison, après 2 mois de vacances bien mérités, et de m’installer à Cambo. Après deux mois de travaux, de poussière, d'huile de coude, et des jeans tachés de peinture, le cabinet ouvra ses portes ! "

"Pourquoi avoir choisi cette photo pour l'interview ?​"

"Elle représente mon parcours : le soutient de ma famille, même s'il manque mon frère sur la photo, et mon directeur d'école qui m'a prit sous son aile depuis le début et à qui je dois beaucoup ! C'est un grand Monsieur, j'ai un énorme respect pour lui. "

"Grande sportive ? Des Passions ?"

"J'ai fait beaucoup de sport, 18 ans de judo (ceinture noire), du surf, du tennis, du rugby à VII à Toulouse pendant les 5 années d'études et une année à Biarritz au FAR.

Malheureusement, quand on est à son compte, il faut faire des choix, j'ai donc arrêté ces sports... au risque de me blesser.

Je suis née dans le Rallye Tout Terrain. J'ai donc pu m'éclater en tant que copilote, avec Jean Pierre Goni, au Rallye du Labourd par exemple."

" Merci Marion pour ces petites confidences ! "

 

" Avec plaisir ! "

Les parents, et Monsieur Autet à la remise des dipômes.

UN PETIT INTERVIEW MARION ?

Le cabinet

Le Cabinet a ouvert ses portes le 6 février 2017.

Voter ostéopathe se situe à l'espace FORCANS, à côté de la nouvelle boulangerie des écoles ainsi que la mutualité 64.

Un grand parking gratuit est à votre disposition.

Votre ostéopathe peut vous mettre en relation avec des professions médicales / para médicales, avec qui elle a confiance et travaille si besoin:

- Marie Odile BLANCHET, Sage femme, à Cambo les bains

- Maitena CARRICART, kinésithérapeute à Ustaritz

- Maritchu AGUERRE, pédicure/ podologue, Epelette

- Camille REBOULET, orthoptiste, Cambo les bains

- Brigitte CROUZAT, kinésiologue, Cambo les bains/ Bidarray

CONSULTATION

La séance dure en moyenne 45 min.

Après vous avoir reçu, Marion fait connaissance avec vous.

En effet, votre ostéopathe effectue une anamnèse.

C'est un "interrogatoire" qui permet de renseigner l'ostéopathe sur plusieurs choses: motif de consultation, ATCD, traitements.....

 

Ensuite, Marion établit un diagnostic clinique, exécute des tests ostéopathiques et/ou des tests d'exclusions.

De part les tests ostéopathiques, votre ostéopathe pourra alors utiliser diverses techniques: structurelles, craniennes, viscérales, tissulaires, afin de proposer un traitement le plus adapté.

Marion est en relation avec : des médecins généralistes, une sage femme, une podologue/pédicure et une kinésithérapeute.

Elle peut donc être amenée à vous rediriger vers certaines professions médicales ou para médicales, afin de vous garantir la meilleure prise en charge possible.

Et oui, c'est en s'entourant d'un réseau pluridisciplinaire qu'on peut faire de belles choses et de permettre au patient d'avoir une prise en charge totale afin de répondre à ses besoins !

Une fois la séance terminée, votre ostéopathe vous fait parvenir une facture, que vous pourrez envoyer à votre mutuelle.

Voici la liste des mutuelles qui remboursent : ICI